ECOLE DU DRAGON Tieu long duong : site officiel du club de karaté de ERAGNY - clubeo

COURS INTERNE TAI CHI QI GONG

29 avril 2013 - 23:37

PRESENTATION DES COURS DE *Qi Gong et *Tai Chi *Thiêu-Lâm

ECOLE DU DRAGON TIÊU LONG DUONG

Cours uniquement basé sur le travail interne (que nous utilisons dans nos cours « classique » car notre style de boxe est avant tout un style « interne »).

Détails d'un cours (se déroule accompagné de musique spécifique).

1/ Echauffement :

Articulaire de manière douce pour mettre le corps en éveil et commencer déjà à utiliser le corps dans sa globalité.

Il peut se faire de 2 manières : échauffement classique de manière douce ou alors en travaillant les 8 trésors ou pièces de brocard (technique de Gi Gong pouvant servir d'échauffement ou pouvant être le contenu du cours).

2/ Contenu spécifique du Cours :

Basé sur l'étude des différentes formes de Qi Gong étudiés dans l'école et aussi des formes de Tai Chi Thiêu Lâm ( forme de base, quyên de la grue et du tigre et enfin forme avec armes l' épée et éventail).

3/ Retour au calme et travail interne au sol (relaxation).

Séance légère d'étirement et retour au calme par des exercices de relaxation (travail interne au sol). Pour finir le cours un thé ou une tisane vous sera servi à chaque fin de cours.

*Qi Gong =  C'est une gymnastique traditionnelle  et une science de la respiration, fondée sur la connaissance et la maîtrise de l'énergie vitale, elle associe les  mouvements lents, exercices respiratoires et de concentration. Cela consiste à utiliser le corps dans sa globalité (respiration, circulation, mouvements, regard) et faire appel au principe du Yin et du Yang.

*Tai Chi Thiêu-Lâm = Mouvements lents qui possèdent à la fois une  application martiale et aussi un travail énergétique toujours en se servant des principes du Yin et Yang. A l'école du dragon vous travaillerez des formes spécifiques à notre école à  mains nues et avec armes.

*Thiêu Lâm = Petite forêt = Shaolin en Chinois (notre style est Sino-Vietnamien).